Les meilleurs bars de Bruxelles

Bruxelles est l’une des capitales les plus festives d’Europe et les propriétaires ont su créer des bars où plus de 3,000 sortes de bières attendent les voyageurs. Vous trouverez des bars aux charmes typiquement bruxellois, des concepts modernes, des pub a la façon belge et bien d’autres endroits encore pour satisfaire chaque type de visiteur. Bruxelles sait ce qui fait une nuit inoubliable, comme le prouvent ces 7 options à travers la ville.

Mes barres sont préférables

La Belgique est le pays de la bière par excellence, ce qui fait de Bruxelles une capitale de la bière. Bien que sept dix bars couvrent toute la gamme allant du bar de fête au repaire de hipster, ils ont tous un point commun: vous présenter les meilleurs brasseries et cocktails du pays.

bruxelles barsLes meilleurs bars de Bruxelles

Délirium Café

Pour une fois, les éléphants roses que vous verrez après un trop grand nombre de bières sont peut-être réels. Ils sont partout à l’intérieur du Delirium Café. L’éléphant rose est le symbole de la bière belge Delirium Tremens, une des 3,000 sortes de bières proposées par ce bar. Le café sur trois étages est le détenteur du record mondial du plus grand choix de bières disponibles dans un bar. Ses meilleures ventes sont des créations belges que vous pouvez commander au litre.
Adresse : 4 Impasse de la Fidélité, Bruxelles

A La Mort Subite

Géré par Bernard et Olivier, les arrière-petits-fils du fondateur Théophile Vossen, A La Mort Subite est une légende familiale de Bruxelles. Si vous recherchez la nostalgie, vous êtes à la bonne adresse dans cet établissement de 1928. Ses murs sont recouverts de photographies jaunies, ses kiosques en bois grincent, et ses menus proposent toujours les spécialités locales servies ici depuis plusieurs décennies. Je vous conseille de prendre une gueuze, et plus particulièrement la Mort Subite Gueuze.
Adresse : 7 Warmoesberg, Bruxelles

Le quartier des étudiants et des soirées: la place Flagey dans le quartier d’Ixelles

La place Flagey est au cœur du quartier d’Ixelles de Bruxelles. Entre le quartier européen et le centre-ville, la place Flagey est connue pour être la scène multiculturelle et underground de la vie bruxelloise. Des artistes aux commerçants, les visiteurs trouveront tout le monde ici. Vous pourrez y dénicher de nombreux endroits ou boire et manger sur la place Flagey.

L’épaulé jeté

L’épaulé jeté propose à ses visiteurs un concept unique de « bar de vie». Les apéritifs y organisés régulièrement, il y a le brunch du week-end, et une grande variété de tapas et de plats à emporter. Des animations pour les enfants et même la possibilité de faire votre lessive tout en dégustant une bière belge. Tout est possible dans ce bar. Avec sa grande terrasse et son bar spacieux, les clients peuvent également trouver une atmosphère de fête avec de bons rhums et des whiskies, servis jusqu’à 3 heures du matin le week-end.
Adresse: 13 Place Flagey, Bruxelles

Le tigre

Le Tigre est une très bonne option si vous cherchez un bar dans le quartier d’Ixelles sur le chemin de la place Flagey. Le vendredi et le samedi soir, des DJ lance la fête dans l’une des ambiances les plus animées et les plus cools de la ville. Une grande variété de cocktails et une sélection de musique toujours hipe font de Le Tigre l’endroit idéal pour se préparer avant de continuer la fête très trad dans la nuit.
Adresse: 117 Rue de la Brasserie, Bruxelles

Pour les plus courageux, attaquez-vous à la rue de Flandre

Au Daringman, Au Laboureur, Café Merlo, Monk , etc., la liste est longue. Ce type de bar est peut-être une race en voie de disparition, mais dans la Vlamingsesteenweg ou la rue de Flandre, il reste encore une bonne partie de ces bars belges traditionnels. Ces vieux quartiers sont principalement fréquentés par les locaux, ce qui fait de la rue une excellente occasion de faire le tour d’un bar à l’ancienne typique de Bruxelles.

Au Daringman

Au Daringman est un lieu de prédilection pour les artistes et anarchistes bruxellois depuis le 1942. Le minuscule pub du coin, qui doit pouvoir contenir 50 à 60 personnes, se remplit tous les soirs et il sert sa clientèle flamande fidèle ainsi que les nouveaux venus sans distinction. Au Daringman est l’incarnation du bar brun, un pub authentique qui ne se soucie pas de la décoloration des tendances et qui n’a pas changé de décor depuis des décennies, attirant ainsi le public le plus bohème possible.
Adresse : 37rue de Flandre, Bruxelles

Pour les amateurs de vins

Oeno TK

Oeno TK est une véritable institution bruxelloise, avec une sélection de vins du monde variée et en constante évolution. Situé à côté de l’église de la Trinité, au passage l’un des plus beaux bâtiments baroques de Bruxelles, l’Oeno TK est meublé dans un style moderne et dégage une atmosphère conviviale. Vous aurez peut-être même la chance d’essayer les excellents choix du propriétaire, tels que les vins de la Loire et de Bordeaux, mais ne manquez pas les choix plus inhabituels tels que le vin rouge moldave ou le vin portugais moderne.
Adresse : 31 Rue Africaine, Saint-Gilles

Pepete & Ronron

Pepete & Ronron est un classique de Sainte Catherine et convient à une clientèle à la fois mature et tendance. Le bar à vin est bien approvisionné en vins français classiques et propose un délicieux menu de tapas et de charcuterie. Le prix a tendance à être un peu dans le haut du tableau mais reste encore abordable et il en vaut la peine pour la qualité du service et des vins proposés.
Adresse : 53 Rue Léon Lepage, Sainte Catherine, Bruxelles